Attentats de Paris : le soutien sans faille de Madonna à la France

La chanteuse a rendu hommage aux victimes des attentats place de la République. France 2 s'est intéressée aux liens étroits qui unissent Madonna à la France.

FRANCE 2

Madonna a donné un concert improvisé mercredi 9 décembre place de la République à Paris pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. C'est avec son fils de neuf ans qu'elle a entonné Imagine de John Lennon. Plus tôt dans la soirée, lors de son concert à Bercy, la chanteuse a fait reprendre la Marseillaise au public.

Une histoire vieille de trente ans

Déjà en février dernier, après les attentats de janvier, elle avait apporté un soutien appuyé à la France. Voilà trente ans qu'entre la France et la diva, c'est une grande histoire. Elle avait 20 ans lorsqu'elle décide lors d'un séjour à Paris de se lancer dans la chanson. Et en 1987, elle livre un concert mémorable au parc de Sceaux. Au programme : provocations et sensualité, le public en redemande. Depuis les attentats, Madonna chante en Français son amour à la France. 


 

Le JT
Les autres sujets du JT
La chanteuse américaine Madonna, le 26 janvier 2014 à Los Angeles (Etats-Unis) lors des Grammy Awards.
La chanteuse américaine Madonna, le 26 janvier 2014 à Los Angeles (Etats-Unis) lors des Grammy Awards. (ROBYN BECK / AFP)