Attentats de Paris : le dernier kamikaze du Bataclan identifié

Il s'agit d'un jeune Strasbourgeois de 23 ans, fiché S. Une équipe de France 2 fait le point sur l'enquête.

FRANCE 2

Le dernier kamikaze du Bataclan a enfin été identifié, près d'un mois après les attentats de Paris. Foued Mohamed-Aggad, 23 ans, originaire de la région strasbourgeoise, était connu des services de police et fiché S pour radicalisation. Fin 2013, il avait quitté la région pour se rendre en Syrie. Il était alors parti avec une dizaine de personnes, dont son frère.

Sa mère prévenue par SMS

Ce mercredi 9 décembre, du côté de Wissembourg, ses anciens voisins sont sidérés. "J'ai été choqué et déçu", confie l'un d'entre eux au micro de France 2. C'est la mère de Foued Mohamed-Aggad qui a prévenu les enquêteurs. Elle avait reçu un SMS de Syrie lui annonçant la mort de son fils en martyr au Bataclan. La police technique a alors comparé les ADN pour confirmer l'identité. Foued Mohamed-Aggad est le troisième kamikaze qui s'est fait exploser à l'étage de la salle de spectacle au moment de l'intervention du Raid. Ce soir-là, avec les deux autres membres du commando, il a tué 90 personnes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des milliers de fleurs et d\'hommages aux victimes ont envahi, le 26 novembre, les trottoirs devant le Bataclan, salle de spectacle visée par une attaque terroriste le 13 novembre 2015.
Des milliers de fleurs et d'hommages aux victimes ont envahi, le 26 novembre, les trottoirs devant le Bataclan, salle de spectacle visée par une attaque terroriste le 13 novembre 2015. (BERTRAND GUAY / AFP)