Attentats de Paris : le député PS Urvoas sent Hollande "déterminé, implacable"

Jean-Jacques Urvoas, député PS, et Laurent Wauquiez, député des Républicains, débattent de l'intervention de François Hollande devant le Congrès sur le plateau du Grand Soir 3.

France 3

"Ce n'est pas un discours qui compte, ce qui compte, c'est si à l'arrivée on améliore les mesures de protection des Français", déclare Laurent Wauquiez. "Le président fait preuve d'une détermination froide. Je le sens déterminé, implacable, à la hauteur de ce qu'attendent les Français", estime Jean-Jacques Urvoas.

"On attend de l'action" (Wauquiez)

À propos de la modification de la Constitution, "nous avons effectivement un arsenal juridique, mais cette loi qui date de 1955 n'a jamais été validée par le Conseil constitutionnel. Il faut mettre dans la Constitution l'état de crise, injecter du béton du droit", explique l'élu socialiste du Finistère. "L'opposition soutiendra toutes les mesures qui permettront d'avoir plus d'efficacité, mais nous n'attendons pas un changement de Constitution, on attend de l'action et cet après-midi il n'y avait pas de mesures immédiates", affirme l'élu républicain de Haute-Loire.

Le JT
Les autres sujets du JT