Cet article date de plus de neuf ans.

Attentats de Paris : la curiosité morbide d'Abdelhamid Abaaoud

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentats de Paris : la curiosité morbide d'Abdelhamid Abaaoud
Attentats de Paris : la curiosité morbide d'Abdelhamid Abaaoud Attentats de Paris : la curiosité morbide d'Abdelhamid Abaaoud (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le téléphone d'Abdelhamid Abaaoud a été localisé sur les différents quartiers ciblés par les terroristes le vendredi 13 novembre.

Cela fait maintenant une semaine qu'Abdelhamid Abaaoud a été abattu par le Raid. Chaque jour, on en sait un peu plus sur l'organisateur présumé des attentats de Paris. 20h38, vendredi 13 novembre, Abdelhamid Abaaoud quitte un pavillon de Bobigny (Seine-Saint-Denis) et monte dans une Seat noire en compagnie de deux hommes, Brahim Abdeslam et un autre homme non identifié. Le commando dit des terrasses prend la direction de Paris.

Le groupe commence alors son parcours terrifiant. 21h25 fusillade rue Bichat. 21h32, même scène rue de la Fontaine au roi, quatre minutes plus tard le commando sévit rue de Charonne.

Localisé dans le métro

Abdelhamid Abaaoud est ensuite repéré au métro Croix de Chavaux à 22h14 par une caméra de vidéo de surveillance avec un membre du commando non identifié. Ils ressortent 12 minutes plus tard, metro Nation. Le téléphone d'Abdelhamid Abaaoud est ensuite repéré dans les 10e, 11e et 12e arrondissement. Il finit même par apparaitre aux abords du Bataclan au moment où la BRI lance l'assaut.


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.