Attentats de Paris : la ceinture explosive de Salah Abdeslam retrouvée dans une poubelle à Montrouge ?

L'enquête avance côté français ce lundi 23 novembre. Olivier Martin fait le point sur la situation.

FRANCE 3

Côté français, l'enquête semble progresser ce lundi soir. La police aurait découvert une ceinture d'explosifs dans une poubelle à Montrouge (Hauts-de-Seine). "Il s'agit d'un objet qui s'apparenterait à une ceinture d'explosifs et qui a été retrouvé dans une poubelle. Le secteur est actuellement bouclé par les forces de l'ordre", explique Olivier Martin en direct par téléphone pour France 3.

Comparable à celles des autres kamikazes


"Il s'agit en réalité d'une petite impasse au coeur de Montrouge, actuellement bloquée par un cordon de sécurité. La police judiciaire et la police technique et scientifique sont sur place pour analyser l'engin. Selon certaines sources, cette ceinture porterait une charge au niveau du ventre et une autre au milieu du dos. Une forme comparable à celles des ceintures explosives utilisées par les kamikazes vendredi dernier. Ce qu'il faut savoir c'est que le soir des attentats le téléphone portable de Salah Abdeslam a été localisé dans le secteur de Châtillon-Montrouge", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'appel à témoins diffusé par la police française, le 15 novembre 2015, pour retrouver Salah Abdeslam, suspecté d\'avoir participé aux attentats du 13 novembre à Paris.
L'appel à témoins diffusé par la police française, le 15 novembre 2015, pour retrouver Salah Abdeslam, suspecté d'avoir participé aux attentats du 13 novembre à Paris. (POLICE NATIONALE / AFP)