Attentats de Paris : comment va se dérouler l'hommage aux victimes ?

Il a été voulu par le président de la République et aura lieu vendredi 27 novembre aux Invalides, à Paris. France 2 fait le point sur cette cérémonie.

FRANCE 2
Vendredi 27 novembre, une cérémonie d'hommage national et républicain pour les victimes des attentats de Paris aura lieu aux Invalides. La journaliste Loubna Anaki fait le point sur cet événement voulu par le président Hollande. "La cérémonie commencera par La Marseillaise, puis les noms des 130 personnes tuées lors des attentats seront égrenés un par un. Les noms, mais aucune photo de victime affichée à l'intérieur des Invalides", souligne la journaliste.

On prévoit un millier de personnes

Le président François Hollande prononcera ensuite quelques mots. "Il sera le seul à prendre la parole. Ensuite, la cérémonie se terminera comme elle a commencé. La Marseillaise résonnera une seconde fois. Un hommage en présence de tous des membres de l'exécutif, des responsables de tous les partis politiques, mais aussi des proches des 130 victimes et des personnes blessées lors des attaques du 13 novembre. En tout, un millier de personnes devraient être présentes pour cet hommage national, qui commencera demain à 10h30", explique aussi Loubna Anaki. 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président François Hollande sur le perron de l\'Elysée, vendredi 20 novembre 2015, alors qu\'il attend le roi du Maroc Mohammed VI. 
Le président François Hollande sur le perron de l'Elysée, vendredi 20 novembre 2015, alors qu'il attend le roi du Maroc Mohammed VI.  (LIONEL BONAVENTURE / AFP)