Attentats de Paris : 10 000 militaires déployés dans toute la France d'ici à mardi
Jusqu'à présent, François Hollande avait mobilisé 3 000 militaires, essentiellement en Ile-de-France.
Une mobilisation impressionnante. Le nombre de militaires (hors gendarmerie) déployés pour assurer la sécurité du territoire face à la menace d'attentats sera porté à 10 000 "d'ici mardi soir", contre 7 000 avant les attaques sanglantes vendredi à Paris, a indiqué dimanche 15 novembre l'entourage de Manuel Valls à l'AFP.
>> Suivez en direct les dernières informations sur l'enquête
"S'agissant de Paris, on était à 4 000" avant les attentats de vendredi "et on passe à 5 000 d'ici à ce [dimanche] soir". Ces 5 000 étant inclus dans le nouveau total de 10 000 militaires, précise le cabinet du Premier ministre.
Sur le plan extérieur, les Etats-Unis ont annoncé qu'ils vont intensifier leur coopération avec la France. "Nous allons clairement continuer à travailler en étroite collaboration avec les Français en terme de partage de renseignements, et aussi au niveau de leur réponse militaire en Syrie. Les Français sont avec nous en Syrie et en Irak et conduisent des frappes aériennes. Nous voulons continuer à intensifier cette coordination", a déclaré dimanche un conseiller de Barack Obama.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.