Attentats à Paris : vendredi sanglant au Bataclan

Une équipe de France 3 revient sur l'une des attaques qu'a subies la capitale vendredi 13 novembre.

France 3
129 personnes ont perdu la vie dans les attentats qui ont frappé Paris vendredi 13 novembre. L'une des attaques s'est déroulée dans la salle de spectacles.
Il est 00h30, positionné aux abords du Bataclan, les policiers du Raid viennent de lancer l'assaut. Menies d'échelles, les forces d'élite évacuent les rescapés. Devant la salle de concert, on découvre l'horreur et l'effroi. Les secouristes tentent de réanimer les spectateurs les plus gravement touchés à même le trottoir. D'autres sont évacués sur des brancards.

Des kamikazes

Plus loin, des survivants hagards marchent en vacillant. Un journaliste blessé par balle habite juste en face du Bataclan, avec son téléphone portable, il a filmé la tuerie.
Pendant l'opération du Raid, trois des quatre assaillants se sont fait exploser. "Ils tournaient en rond autour des gens qui étaient au sol, hurlant pour que personne ne se relève. Ils tiraient sur les gens au sol. Et quand les gens partaient en courants, ils leur tiraient dans le dos", confie un jeune homme au micro de France 3. Jusqu'à l'aube, des blessés par dizaines seront évacués vers les hôpitaux parisiens.
Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers français interviennent auprès d\'une victime de la série d\'attentats perpétrés à Paris, le 13 novembre 2015.
Des policiers français interviennent auprès d'une victime de la série d'attentats perpétrés à Paris, le 13 novembre 2015. (MAXPPP)