Cet article date de plus de neuf ans.

Attentats à Paris : une prière pour dénoncer Daech ce vendredi

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentats à Paris : une prière pour dénoncer Daech ce vendredi
Attentats à Paris : une prière pour dénoncer Daech ce vendredi Attentats à Paris : une prière pour dénoncer Daech ce vendredi (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Conseil français du culte musulman a appelé les imams à consacrer leur prêche à Daech, pour dénoncer le pervertissement de l'islam.

Des centaines de fidèles pour la prière du vendredi. Dans cette mosquée de Bordeaux (Gironde), l'imam appelle à la tolérance et rappelle les paroles originelles du prophète. "Il y a beaucoup de gens qui ne savent pas, donc justement c'est permettre de redonner aux jeunes l'image du prophète, comme il nous l'a inculqué, qui a toujours répondu par la paix aux provocations", témoigne un jeune pratiquant.

"Nous sommes tous blessés"

Dans une mosquée du Havre, comme dans des centaines d'autres mosquées en France, on a lu le même texte. "Ils ont frappé et nous sommes tous blessés, meurtris à jamais", a déclaré l'imam. Autorités religieuses comme simples fidèles ont le même discours : dissocier islam et terrorisme. la mosquée souhaite ouvrir ses portes et inviter tous ceux qui le souhaitent. Pour l'imam Youssef Cherraj, "ce sera l'occasion de faire des portes ouvertes, pour permettre à tout le monde de découvrir le rôle réel de la mosquée, le discours prononcé dans ces mosquées. Le radicalisme, c'est pas les mosquées, pas les imams".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.