Cet article date de plus de neuf ans.

Attentats à Paris : réunion en urgence des ministres de l'Intérieur européens

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentats à Paris : réunion en urgence des ministres de l'Intérieur européens
Attentats à Paris : réunion en urgence des ministres de l'Intérieur européens Attentats à Paris : réunion en urgence des ministres de l'Intérieur européens (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une réunion a lieu ce 20 novembre à Bruxelles pour déterminer les failles de la sécurité européenne.

Une semaine après les attentats du 13 novembre, Bernard Cazeneuve et Christiane Taubira ont sollicité tous leurs homologues européens à Bruxelles. Une réunion d'urgence pour réagir efficacement à la menace terroriste. "Nous souhaitons que l'Europe, qui a trop perdu de temps sur un certain nombre de questions qui relèvent de l'urgence, prennent aujourd'hui les décisions qui s'imposent", a exprimé le ministre de l'Intérieur français.

La France veut le PNR

En premier lieu, Bernard Cazeneuve souhaite l'adoption du PNR. Ce fichier sur le transport aérien doit recenser les noms de tous les passagers sur les vols intérieurs de l'Union Européenne. Ces données pourraient être conservées pendant une durée de cinq ans. La mesure avait déjà été demandée par la France au lendemain des attentats de janvier, mais avait été retoquée par le Parlement européen, au nom de la protection des données personnelles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.