Attentats à Paris : qui sont les terroristes ?

L'enquête ne fait que commencer ce samedi 14 novembre, au lendemain de la série d'attaques qui a semé la terreur à Paris. France 3 fait le point.

France 3

Au lendemain de la série d'attentats survenue à Paris vendredi 13 novembre, l'enquête commence. Déjà des passeports ont été retrouvés et le corps de l'un des terroristes identifié. Il s'appelle Omar. Il a 30 ans. Il aurait un lien avec la ville de Courcouronnes en Ile-de-France. Ce premier kamikaze a été identifié grâce à son doigt retrouvé dans la salle du Bataclan. Cet homme est bien connu de la police. 

Une Seat noire recherchée

En plus de braquages à main armée, il fait l'objet d'une fiche S, c'est-à-dire qu'il était surveillé après s'être radicalisé. De source policière, il pourrait être un proche de Amedy Coulibaly, l'auteur des attentats de l'HyperCasher. Depuis près de 24 heures, police judiciaire et police scientifique s'attèlent à relever le moindre indice permettant de remonter jusqu'aux auteurs des attaques. Au stade de France, un passeport syrien a été retrouvé près du corps d'un des trois kamikazes. Il pourrait appartenir à un migrant passer par la Grèce en octobre dernier. Un autre passeport égyptien cette fois-ci a été récupéré. En plus des indices, les enquêteurs espèrent beaucoup des auditions des témoins. 300 ont déjà été entendus. Une fiche de recherche a été émise. Les enquêteurs veulent retrouver une Seat noire. Ils s'intéressent également à un blessé hospitalisé. L'homme pourrait ne pas être une victime, mais pourrait faire partie des assaillants. On ignore toujours si des terroristes sont en fuite.

Le JT
Les autres sujets du JT