Attentats à Paris : les Anglais entonneront la Marseillaise à Wembley

Malgré les attentats de vendredi 13 novembre à Paris, le match amical entre l'Angleterre et la France aura bien lieu.

FRANCE 3

Pour accueillir l'équipe de France, Londres s'est mise à l'heure française avec du bleu du blanc et du rouge partout. Endeuillée en 2005 par des attentats, la capitale anglaise a décidé de communier avec les Bleus à l'occasion du match amical face à l'Angleterre ce mardi. "Je pense que ça va être fantastique. On sera tous derrière les Français, même les supporters anglais, et comme l'annoncent les journaux, j'espère que tout le monde va vraiment chanter la Marseillaise", confie un supporter anglais.

Sous haute surveillance

Accueilli hier soir avec des fleurs en conférence de presse, Didier Deschamps était encore choqué par les attentats : "Face à une telle atrocité, une telle barbarie, c'est difficile de trouver des mots. Nous pensons tous, staff, joueurs, aux victimes bien évidemment, à leurs familles qui sont dans la douleur".
 
Ce soir, l'équipe de France jouera donc à domicile. Les Anglais en effet ont promis de chanter la Marseillaise. Le match sera sous haute surveillance policière. Le score importera peu. Lassana Diarra a perdu sa cousine vendredi soir à Paris dans les attentats. Le milieu marseillais a décidé malgré tout d'être présent à Wembley. Sa façon à lui de dire non au terrorisme.
Le JT
Les autres sujets du JT
Les Bleus, dont Lassana Diarra au premier plan, s\'entraînent au stade de Wembley, en Angleterre, le 16 novembre 2015. 
Les Bleus, dont Lassana Diarra au premier plan, s'entraînent au stade de Wembley, en Angleterre, le 16 novembre 2015.  (BEN QUEENBOROUGH / AFP)