Attentats à Paris : la traque de Salah Abdeslam

Le jeune Français est toujours recherché, les autorités cherchent à déterminer son rôle dans les attentats de Paris.

France 3

Les yeux marron, le teint mat et les cheveux gominés. Voici à qui ressemble Salah Abdeslam, l'homme le plus recherché d'Europe. De lui, les enquêteurs savent qu'il a loué deux appartements et deux véhicules, ayant servi dans la préparation des attentats du 13 novembre.
Le Français de 26 a-t-il directement participé aux attaques ? Faisait-il partie du commando des terrasses? Les enquêteurs l'ignorent.

La conviction de son frère

Son frère Mohamed le croit innocent. Interrogé par la télévision belge, il déclare : "c'est ma conviction. Salah est quelqu'un de très intelligent. Il a peut-être vu quelque chose, il a peut-être entendu quelque chose qui n'était pas ce à quoi il s'attendait, et il a décidé de ne pas aller au bout de ce qu'il souhaitait faire". Salah Abdeslam a grandi dans le quartier de Molenbeek à Bruxelles. Il y a tenu un bar avec son grand frère Brahim, qui s'est fait exploser boulevard Voltaire. Hier, la police turque a arrêté un proche de Salah Abdeslam qui tentait de rentrer en Syrie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une photo de Salah Abdeslam diffusée dans un appel à témoignages de la police nationale, le 25 novembre 2015.
Une photo de Salah Abdeslam diffusée dans un appel à témoignages de la police nationale, le 25 novembre 2015. (AFP PHOTO / POLICE NATIONALE)