Attentats à Paris : l'enquête avance

Une sixième personne a été inculpée pour attentats terroristes. Sur le plateau du 20 heures, Audrey Goutard fait le point.

FRANCE 2

Une sixième personne liée aux attentats du 13 novembre à Paris a été inculpée à Bruxelles. Deux hommes sont toujours recherchés : Salah Abdeslam et Mohamed Abrini. Le premier est l'homme le plus recherché d'Europe. Quant à Abrini, "c'est l'homme que les Belges ont identifié comme celui qui a utilisé la Clio qui a servi aux attentats", rapporte Audrey Goutard, sur le plateau de France 2.

Deux profils similaires

L'hypothèse la plus répandue parmi les enquêteurs serait que les deux hommes sont déjà repartis en Syrie. "Ils se connaissent, ils ont le même parcours chaotique, deux petits délinquants. Leurs familles disent n'avoir rien vu venir. C'est à peu près le même profil d'homme", commente la journaliste. On sait par ailleurs qu'un commerçant du Val d'Oise travaillant dans une société de pyrotechnie a appelé le 117. Il a déclaré avoir vu Abdeslam en octobre et qu'il serait venu acheter des détonateurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les images de vidéosurveillance sur lesquelles Mohamed Abrini a été identifié, en compagnie de Salah Abdeslam, dans une station-service de l\'Oise, le 11 novembre 2015.
Les images de vidéosurveillance sur lesquelles Mohamed Abrini a été identifié, en compagnie de Salah Abdeslam, dans une station-service de l'Oise, le 11 novembre 2015. (POLICE FEDERALE BELGE)