Cet article date de plus de cinq ans.

Attentats à Paris : des proches d'Ismaël Omar Mostefaï en garde à vue

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentats à Paris : des proches d'Ismaël Omar Mostefaï en garde à vue
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'enquête se poursuit après les attentats de Paris de vendredi 13 novembre. Une équipe de France 3 fait le point.

L'enquête sur les attentats de Paris de vendredi 13 novembre progresse. Un terroriste a été formellement identifié samedi, il s'agit d'Ismaël Omar Mostefaï, un Français de 29 ans, l'un des kamikazes du Bataclan. Il était originaire de Courcouronnes dans l'Essonne et fiché depuis plusieurs années pour radicalisation. Six membres de son entourage ont été placés en garde à vue.
Après l'assaut au Bataclan, les enquêteurs de la police scientifique ont retrouvé son pouce. Son empreinte digitale a permis de l'identifier. Il faisait l'objet d'une fiche S et était surveillé par les services de renseignement. Il se serait radicalisé en 2010. Il était également connu des services de police. Huit condamnations figuraient sur son casier judiciaire pour des délits de droit commun.

Un véhicule retrouvé

Ismaël Omar Mostefaï avait toujours échappé à des peines de prison fermes, ce n'est donc pas en détention qu'il s'est radicalisé. Les enquêteurs cherchent dans son entourage. Son père a été arrêté hier à Romilly dans l'Aube. Son frère, domicilié à Bondoufle dans l'Essonne s'est présenté de lui-même au commissariat de Créteil. Son domicile a été perquisitionné. Enfin, un des véhicules contenant un arsenal, utilisé par les terroristes, a été retrouvé cette nuit à Montreuil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.