Attentats à Paris : des perquisitions en Belgique

Des perquisitions se sont déroulées ce 18 novembre dans la région de Bruxelles. Pascal Verdeau fait un point sur ces investigations.

FRANCE 3

Des perquisitions ont eu lieu ce 18 novembre en Belgique dans l'entourage de Bilal Hadfi, un des jihadistes morts dans les attentats de vendredi dernier. "Sept perquisitions au total qui ont commencé à six heures ce matin et se sont achevées à 10h30 sur différentes communes de la région de Bruxelles", rapporte Pascal Verdeau en direct sur place.

Une personne interpellée

Bilal Hadfi est l'un des kamikazes qui s'est fait exploser devant le Stade de France le 13 novembre. "Une personne dans la commune de Laeken, proche de Bruxelles, aurait été interpellée et serait auditionnée en ce moment même par les enquêteurs belges", ajoute le journaliste. Le jeune terroriste était parti en Syrie en février 2015 et figurait sur les fiches "radicalisation" des services secrets belges, mais était inconnu des enquêteurs français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une riveraine tente de rentrer chez elle, à Molenbeek (Bruxelles), juste après l\'intervention policière, lundi 16 novembre 2015.
Une riveraine tente de rentrer chez elle, à Molenbeek (Bruxelles), juste après l'intervention policière, lundi 16 novembre 2015. (KOCILA MAKDECHE / FRANCETV INFO)