Attentat de Paris : le point sur l'enquête

Abdelhamid Abaaoud, l'organisateur présumé des attentats a pris le métro le soir des attaques. France 3 fait le point sur les nouveaux éléments de l'enquête.

France 3

Une semaine après les attentats de Paris les recherchent des enquêteurs mettent chaque jour de nouveaux éléments à jour. Mercredi, un assaut a eu lieu à Saint-Denis dans lequel a été tué Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats du vendredi 13 novembre. La nuit dernière, les experts de la police ont extrait un troisième corps, il a été formellement identifié grâce aux empreintes digitales. Il s'agit bien du corps d'Hasna Ait Boulahcen. Cette jeune femme de 26 ans n'est pas morte en kamikaze lors de l'assaut du Raid.

Commando des terrasses

Il reste encore une dépouille à identifier, celle du terroriste qui s'est fait exploser. Les enquêteurs commencent à en savoir davantage sur l'itinéraire d'Abdelhamid Abaaoud. Le commanditaire des attentats se trouvait à Paris vendredi dernier. À Montreuil, le soir même l'une des voitures des terroristes est retrouvée. À l'intérieur, des fusils d'assaut kalachnikovs. 200 mètres plus loin, Abaaoud est filmé par la vidéo surveillance d'une station de métro. Abdelhamid Abaaoud faisait-il partie du commando dit des terrasses ? Au moins trois personnes composaient cette équipe dont Salah Abdeslam qui demeure à ce jour introuvable.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le \"cerveau\" présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud (photo non datée).
Le "cerveau" présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud (photo non datée). (AP / SIPA)