Salah Abdeslam : son ordinateur parle

Les enquêteurs ont retrouvé un message écrit par l'un des terroristes des attentats du 13 novembre 2015. Le journaliste Valéry Lerouge précise cette révélation, en direct de Bruxelles (Belgique).

FRANCE 2

Dans une lettre testament, Salah Abdeslam affirme qu'après son échec à Paris, il voulait passer de nouveau à l'action. "C'est un texte retrouvé dans l'ordinateur portable des terroristes des attentats de Bruxelles (Belgique)", précise Valéry Lerouge en direct de la capitale belge. Les terroristes avaient jeté leur ordinateur dans une poubelle en sortant de leur planque, à Schaerbeek. "Les enquêteurs ont réussi à récupérer ce texte, révélé aujourd'hui par nos confrères de France Inter", poursuit le journaliste.

"Finir le travail avec mes frères"

Le texte est attribué à Salah Adeslam et est écrit sous un pseudonyme. Le journaliste lit: "J'aurais bien voulu être parmi les martyrs, mais Allah en a décidé autrement, car il y avait un défaut dans ma ceinture". Salah Abdeslam aurait alors voulu partir en Syrie. "Mais en y réfléchissant bien, j'en ai conclu que la meilleure chose à faire était de finir le travail avec mes frères", a ajouté le terroriste, sans donner de détail. Ces lignes sont précieuses, puisque Salah Abdeslam reste muet depuis son incarcération.

Le JT
Les autres sujets du JT
La photo de Salah Abdeslam qui a été diffusée par la police, après les attentats du 13 novembre 2015.
La photo de Salah Abdeslam qui a été diffusée par la police, après les attentats du 13 novembre 2015. (DSK / POLICE NATIONALE / AFP)