Salah Abdeslam : quatre mois pour l'arrêter, c'est trop pour Le Pen
L'arrestation de Salah Abdeslam a été une nouvelle fois saluée par Manuel Valls ce dimanche 20 mars. Elle a fait aussi réagir Jean-Marie Le Pen (FN) et François Fillon (LR).
"Ce qui est important dans l'arrestation de Salah Abdeslam, c'est qu'il a fallu quatre mois pour y aboutir. Ce délai est significatif du fait qu'en Europe, en tout cas dans certains pays, les terroristes se promènent comme des poissons dans l'eau", a déclaré le député européen du front national Jean-Marie Le Pen ce midi sur France 3. "Je veux saluer l'action des autorités belges, ainsi que celle de nos policiers, gendarmes et militaires qui s'engagent pour nous protéger tous les jours", a affirmé le Premier ministre Manuel Valls.
"Pas en faire un héros"
"Il ne faut pas non plus exagérer les choses. C'est juste un pion parmi d'innombrables pions dans une guerre mondiale. Attention à ne pas en faire une sorte de héros pour tout le monde des fondamentalistes islamiques. L'État doit faire preuve de sérénité, de fermeté, de sang-froid", a estimé François Fillon, député Les Républicains de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.