Salah Abdeslam en France : des conditions de détention exceptionnelles

Salah Abdeslam a été mis en examen pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste. Il est arrivé ce mercredi 27 avril au soir à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne). Précisions avec Frédéric Crotta en direct sur place.

Voir la vidéo
France 2

Salah Abdeslam est arrivé en France ce mercredi 27 avril. Un étage entier devrait lui être réservé ici à Fleury-Mérogis. "Aucun autre détenu aux alentours, il sera seul dans sa cellule et étroitement surveillé par une équipe de gardiens spécialement formés à la protection de détenus relativement
dangereux", explique Frédéric Crotta en direct de Fleury-Mérogis. 

Seul et surveillé étroitement 

À détenu exceptionnel, une mesure exceptionnelle : l'administration pénitentiaire envisage l'installation d'un dispositif de vidéosurveillance. "Tout ce qu'il fera, il le fera seul et très bien encadré. Une heure de promenade par jour dans une cour réservée. Il pourra regarder la télévision et lire du courrier, qui sera bien sûr lu. Il pourra passer des coups de fil dans une cabine, mais ses conversations seront écoutées. La seule personne à qui il pourra parler, c'est un médecin qui viendra deux fois par semaine", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vue générale de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), le 29 octobre 2015. 
Vue générale de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), le 29 octobre 2015.  (ERIC FEFERBERG / AFP)