Attentats de Paris : Salah Abdeslam, une mine d'informations pour les enquêteurs
Selon le journaliste Olivier Martin, Salah Abdeslam pourrait éclairer la justice sur les complices recherchés ou non-identifiés des attentats du 13 novembre.
Le journaliste Olivier Martin attribue des rôles précis à Salah Abdeslam, arrêté à Molenbeek, vendredi 18 mars. Tout d'abord, son rôle opérationnel. En effet, "il affirme avoir voulu se faire exploser au Stade de France". L'information a été confirmée par François Molins, procureur de la République de Paris. Le terroriste présumé a également eu un rôle de logisticien : il a loué des planques en région parisienne, des véhicules utilisés par le commando. Il se serait également procuré des explosifs.
Des complices restent à identifier
Deuxième interrogation importante : quels sont les commanditaires des attentats du 13 novembre ? "À ce jour, nous ne savons toujours pas qui ils sont. Salah Abdeslam sera interrogé sur la hiérarchie du commando. Quel a été le rôle d'Abdelhamid Abaaoud, par exemple ? Ce dernier, qui a longuement séjourné en Syrie, est un proche de Salah Abdeslam", répond Olivier Martin. À ce jour, Mohamed Abrini est encore dans la nature. D'autres complices restent très certainement a être identifiés. Salah Abdelsam pourrait peut-être livrer des noms.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.