Attentats de Paris : Salah Abdeslam interpellé
L’homme le plus recherché d’Europe a été arrêté après plus de quatre mois de cavale. Il a été interpellé à Molenbeek, vendredi 18 mars.
Fin de cavale pour Salah Abdeslam. Recherché depuis les attentats du vendredi 13 novembre à Paris et à Saint-Denis, il a été arrêté, vendredi 18 mars, à Molenbeek, en Belgique. Une interpellation qui s’est faite au terme d’une opération de police d’envergure. De nombreux effectifs, lourdement armés, ont été déployés. L’opération a commencé dans l’après-midi, puis vers 18 heures, la police a donné l’assaut dans une rue de Molenbeek. Lors de l’opération, trois hommes sont arrêtés vivants.
126 jours de cavale
Tout le quartier est bouclé. La police lance des grenades après avoir fait évacuer deux femmes qui habitaient l’immeuble où sont retranchés les suspects. Une heure plus tard retentissent des tirs nourris. On aperçoit les policiers maîtriser un homme. Il est au sol, blessé à la jambe. Des policiers le menottent et l’embarquent dans une voiture. Il s’agit de Salah Abdeslam, interpellé 126 jours après les attentats de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.