Attentats de Paris : Salah Abdeslam auditionné par la police belge
Il y a été transféré ce samedi matin après avoir passé la nuit à l'hôpital. Lors de son arrestation, il avait été blessé à la jambe.
Au lendemain de l'arrestation de Salah Abdeslam, le volet judiciaire s'active. Le dernier homme du commando des attentats du 13 novembre a passé la nuit à l'hôpital. Ce samedi matin, il va être auditionné par la police belge. "Il sera entendu par des policiers belges et deux français, qui seront assistés comme observateurs. Ensuite Salah Abdeslam sera interrogé par le juge d'instruction qui lui signifiera les charges retenues contre lui avant d'être transféré à la prison de Bruges à une heure d'ici, où il y a un quartier de haute sécurité", détaille le journaliste de France 2, Valéry Lerouge.
Demande d'extradition
La France va demander l'extradition de Salah Abdeslam, officiellement dans les heures qui viennent. "Ensuite tout dépendra si Salah Abdeslam l'accepte ou s’il s'y oppose. S'il l'accepte, cela pourrait aller très vite d'autant qu'il y a un mandat d'arrêt européen qui facilite les procédures. S’il s'y oppose, Charles Michel, le Premier ministre belge prévient que cela pourra prendre plusieurs semaines, mais clairement il y a une volonté des deux gouvernements que cela aille très vite", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.