VIDEO. Attentats de Paris : le transfèrement de Salah Abdeslam retardé

En direct de Bruxelles, Josselin Debraux fait le point sur le prochain transfèrement du terroriste présumé des attentats de Paris.

FRANCE 3

La remise à la France de Salah Abdeslam, terroriste présumé des attentats du 13 novembre à Paris, sera finalement retardée. "Il aurait dû être transféré dès ce week-end et arriver en France sans doute dans la nuit de samedi à dimanche, mais son avocat Sven Mary est venu l'annoncer en personne devant les caméras. Le transfèrement de son client est retardé", rapporte Josselin Debraux, jeudi 7 avril. Sa détention a été prolongée de quatre semaines.

Encore des questions sur les attentats de Bruxelles

La raison ? "La justice belge n'en a toujours pas fini avec Salah Abdeslam et a encore visiblement beaucoup de questions à lui poser", ajoute le journaliste de France 3.

Officiellement, les enquêteurs souhaitent l'interroger sur la perquisition de Forest qui s'est transformée en fusillade alors que Salah Abdeslam était encore en cavale, mais officieusement, la justice voudrait l'interroger sur les attentats de Bruxelles. "Des attentats durant lesquels il était en prison, mais dont il connait très bien les principaux auteurs présumés", explique Josselin Debraux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un portrait de Salah Abdeslam, diffusé le 15 novembre 2015.
Un portrait de Salah Abdeslam, diffusé le 15 novembre 2015. (DSK / POLICE NATIONALE)