Celui qu'on présente comme le pivot logistique des attentats de novembre à Paris reconnait son implication des les attaques et avoir eu l'intention de se faire exploser au Stade France. Le point avec France 2.
Salah Abdeslam, le logisticien supposé des attentats de Paris à commencé à livrer sa version des faits. Son rôle clef se confirme et surtout il dit avoir voulu commettre un attentat-suicide au Stade de France. Il y aurait renoncé au dernier moment. Est-ce la vérité ou une stratégie pour se donner l'image d'un repenti ? Ses déclarations vont passer à l'épreuve des faits. Le soir du 13 novembre, sa voiture a été retrouvée dans le 18e arrondissement de Paris, or un attentat y était prévu selon le communiqué de revendication de Daesh.
L'avocat d'Abdeslam porte plainte
Quand Salah Abdeslam sera-t-il transféré en France ? Une bataille judiciaire est en train de s'engager. Sven Mary, l'avocat du terroriste présumé, refuse l'extradition et annonce qu'il porte plainte pour violation du secret de l'instruction après les déclarations du procureur de la République de Paris. "La lecture d'une partie de sa conférence de presse est une violation. C'est une faute et je ne peux pas la laisser passer", explique Me Mary. Quelle que soit la date du transfèrement en France, l'enquête se poursuit à Paris. Toutes les déclarations de Salah Abdeslam sont vérifiées par les policiers français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.