Arrestation de Salah Abdeslam : le soulagement des quartiers endeuillés

L'arrestation de Salah Abdeslam a provoqué le soulagement de nombreux Parisiens, notamment dans les quartiers endeuillés par les attaques du 13 novembre. Tous pensent aux victimes.

FRANCE 3

La vie a repris le dessus à Paris, après l'arrestation de Salah Abdeslam vendredi. Les riverains et les habitués des cafés pris pour cible par les terroristes le 13 novembre se réjouissent. Ce vendredi, ils avaient tous une pensée pour les victimes de ces attaques et leurs proches. "Les parents doivent se réjouir", estime une riveraine face à la caméra de France 3. "Ça permet de faire un deuil et de pouvoir mettre un nom sur une situation terrible qui s'est produite" indique un homme devant le bar La bonne bière.

"J'espère qu'il va parler"

Rue Bichat et Alibert, les riverains espèrent que les révélations de Salah Abdeslam permettront à l'enquête d'avancer. Un passant y croit : "J'espère qu'il va parler, qu'on saura exactement ce qui s'est passé et quelles étaient leurs intentions". "Si il peut nous aider à éviter que cela se reproduise, j'en serais très content", ajoute un autre homme.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des personnes déposent des fleurs devant le restaurant Le petit Cambodge, à Paris, le 23 novembre 2015.
Des personnes déposent des fleurs devant le restaurant Le petit Cambodge, à Paris, le 23 novembre 2015. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)