Angela Merkel reçue à l'Élysée : l'engagement militaire de l'Allemagne bientôt amplifié ?
En direct de l'Élysée, Sophie Brunn fait le point sur la rencontre entre Angla Merkel et François Hollande pour France 2.
François Hollande reçoit Angela Merkel, mercredi 25 novembre. "Au menu de ce dîner ce soir, les discussions devraient porter sur la lutte contre le terrorisme et sur l'accueil des réfugiés. François Hollande vient, il y a quelques minutes, de demander à Angela Merkel un geste supplémentaire", explique Sophie Brunn en direct de l'Élysée.
"une véritable mission"
"La chancelière a déjà décidé l'envoi de troupes allemandes au Mali, mais François Hollande n'a pas hésité à lui demander de s'impliquer plus dans la lutte contre le terrorisme", poursuit la journaliste de France 2. La chancelière allemande a répondu, mais sans préciser exactement sa position. "Elle a dit : 'lorsque le président m'invite à réfléchir et bien c'est une véritable mission et nous réagirons vite'. La chancelière a reconnu qu'on ne pourrait pas vaincre Daech qu'avec des paroles. L'engagement militaire de l'Allemagne pourrait donc être amplifié dans les jours qui viennent", conclut Sophie Brunn.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.