Procès des attentats du 13 Novembre : Salah Abdeslam prend la parole pour la première fois Mercredi 13 avril, dans le cadre du procès des attentats du 13-Novembre, se tenait l'ultime interrogatoire de Salah Abdeslam devant la cour d'assises spéciale de Paris. L'homme a fait le récit de cette soirée tragique, comme l'explique le journaliste Éric Pelletier, en direct du Palais de justice de Paris.
Procès des attentats du 13-Novembre : Salah Abdeslam raconte pour la première fois pourquoi il a renoncé à se faire exploser Depuis le début du procès, en septembre 2021, le dernier membre encore vivant des commandos des attentats du 13-Novembre avait refusé de s'expliquer en détail.
"Une cicatrice que je garderai à vie" : au procès des attentats du 13-Novembre, "Sonia" raconte comment elle a dénoncé Abdelhamid Abaaoud Cette femme a permis en 2015 à la police de localiser le coordinateur des attaques menées à Paris et à Saint-Denis. Son témoignage était très attendu.
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 23 David Fritz-Goeppinger fait partie de la douzaine de personnes prises en otage par les terroristes au Bataclan. Photographe, il tient son journal de bord pendant toute la durée du procès des attentats du 13-Novembre.
Procès des attentats du 13-Novembre : l'audition très particulière de la femme qui a dénoncé Abdelamid Abaaoud Au procès des attentats du 13-novembre 2015, la Cour d'assises spéciale va écouter ce vendredi le témoignage de Sonia, qui a permis à la police de localiser le coordinateur des attentats en fuite.
Au procès des attentats du 13-Novembre, la cour d'assises spéciale doit affronter le silence des accusés Quatre accusés ont refusé de s'exprimer lors de leur interrogatoire sur le fond du dossier, suscitant la frustration de la cour spéciale d'assises de Paris.
Procès du 13-Novembre : journée éprouvante avec les images et sons des attaques du Bataclan Lors du procès des attentats du 13-Novembre, des images et du son de l'attaque du Bataclan ont été diffusés vendredi 1er avril. La journée a été éprouvante.
Au procès des attentats du 13-Novembre, le bruit et les images du massacre au Bataclan figent la salle d'audience Au 104e jour des débats, la cour d'assises a finalement diffusé vendredi trois extraits sonores de l'attaque dans la salle de concert ainsi que des photos prises après l'assaut.
Au procès des attentats du 13-Novembre, le concept de justice restaurative fait son chemin pour "ne pas rester dans un désir de vengeance" Cette démarche prévue par la loi permet aux victimes et auteurs d'infractions de dialoguer. Une idée chère à Georges Salines, le père d'une jeune femme tuée dans les attentats du 13-Novembre, et à laquelle Salah Abdeslam s'est montré ouvert.
Procès des attentats du 13 novembre : une bande-son glaçante diffusée lors de l'audience Vendredi 1er avril, le procès des attentats du 13 novembre 2015 se poursuit à la cour d'assises spéciale de Paris, où se trouve la journaliste Nathalie Perez. Pendant cette journée d'audience, des images et des sons de l'attaque du Bataclan ont été diffusés.
Procès du 13 novembre : un extrait sonore des attentats sera diffusé à l’audience À la demande de certaines parties civiles, la cour d'assises spéciale diffusera, vendredi 1er avril, des extraits sonores et des photos de l'intérieur du Bataclan, le soir du 13 novembre 2015. En direct du Palais de justice de Paris, nous retrouvons la journaliste Nathalie Pérez.
"Nous ne voulons pas d'une audience aseptisée" : au procès des attentats du 13-Novembre, l'épineuse question de la diffusion de photos et de sons du Bataclan La cour d'assises a tranché : trois extraits sonores et des images des attaques contre la salle de concert seront diffusés en début d'audience vendredi. Le sujet a divisé les avocats des parties civiles.
Procès du 13-Novembre : Salah Abdeslam donne sa version des faits Unique survivant du commando des attentats terroristes du 13 novembre 2015, Salah Abdeslam a d’abord annoncé qu’il ne parlerait pas. Finalement, il a répondu aux questions d’une avocate de la partie civile. Il a expliqué qu’il avait renoncé à se servir de sa ceinture explosive.
Procès des attentats du 13-Novembre : Salah Abdeslam "fait le show" et "se moque de nous", déplore le père d'une victime du Bataclan Philippe Duperron ne conteste pas le droit au silence invoqué parfois par Salah Abdeslam. Les familles des victimes réclamaient un "procès équitable". "Mais on ne peut pas dire que nous restons insensibles".
Attentats du 13 novembre : Salah Abdeslam a livré sa version des faits Vendredi 30 mars, Salah Abdeslam a commencé par garder le silence au procès des attentats du 13 novembre 2015. Il a ensuite livré sa version des faits.
Procès du 13 novembre : Salah Abdeslam livre sa version des faits Mercredi 30 mars, Salah Abdeslam a d’abord annoncé qu’il ne parlerait pas, puis il a finalement expliqué qu’il avait renoncé à se servir de sa ceinture explosive.
Procès du 13-Novembre : "Salah Abdeslam ne répond pas aux questions qui le dérangent", déplore le père d'une victime Pour Georges Salienes, président d'honneur de l'association 13onze15 Fraternité et Vérité, le seul membre encore vivant des commandos du 13-Novembre a essayé "de conforter sa stratégie de défense" en ne s'exprimant qu'à certains moment lors de l'audience de mercredi.
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 22 David Fritz-Goeppinger fait partie de la douzaine de personnes prises en otage par les terroristes au Bataclan. Photographe, il tient son journal de bord pendant toute la durée du procès des attentats du 13-Novembre.
Procès des attentats du 13-Novembre : après avoir exercé son droit au silence, Salah Abdeslam réaffirme avoir "renoncé" de lui-même à se faire exploser L'audience était consacrée à son interrogatoire sur les derniers jours avant les attaques et la soirée du 13 novembre 2015. Son attitude versatile a de nouveau désarçonné la cour, mercredi.
Procès des attentats du 13-Novembre : Salah Abdeslam doit donner sa version des faits devant la cour Salah Abdeslam va-t-il enfin donner sa version des faits ? C’est ce qui est attendu mercredi 30 mars. L'unique survivant des commandos du vendredi 13 novembre doit s’exprimer devant la cour dans l'après-midi.
Procès des attentats du 13-Novembre : Mohamed Abrini interrogé pendant cinq heures La 101e journée du procès des attentats du 13 novembre 2015 a permis à Mohamed Abrini de s’exprimer. Il a été interrogé pendant près de cinq heures.
Procès des attentats du 13 Novembre : comment le commando terroriste a-t-il été constitué ? Mardi 29 mars, au procès des attentats du 13 novembre 2015, l'accusé Mohamed Abrini a raconté pour la première fois la nuit tragique devant la cour d'assises spéciale de Paris. Mais comment le commando terroriste a-t-il été formé ?
Procès des attentats du 13 novembre : retour sur la formation du commando terroriste Mardi 29 mars, au procès des attentats du 13 novembre 2015, l'accusé Mohamed Abrini a raconté pour la première fois le déroulé précis de cette nuit tragique devant la cour d'assises spéciale de Paris. France 2 revient sur la constitution du commando terroriste.
Procès des attentats du 13-Novembre : Mohamed Abrini affirme avoir été remplacé par Salah Abdeslam Ce mardi, devant la cour d'assises spéciale, l'accusé a de nouveau expliqué qu'il avait renoncé à participer aux attentats de Paris et Saint-Denis. Selon lui, c'est Salah Abdelslam, son ami d'enfance, et seul membre du commando encore en vie, qui a pris sa place.
Procès des attentats du 13-Novembre : du 8 au 12 novembre 2015, le compte à rebours des commandos terroristes Le procès des attentats du 13-Novembre 2015 se poursuit devant la cour d’assises spéciale de Paris. Au 98e jour d'audience, jeudi 24 mars, une enquêtrice belge a détaillé les préparatifs des terroristes, avant les attaques de Paris et Saint-Denis.
Procès du 13-Novembre : le contenu d'un ordinateur portable retrouvé à Bruxelles laisse entendre que deux autres attaques étaient prévues Retrouvé par des éboueurs dans une poubelle de Bruxelles, l'ordinateur portable ayant appartenu à la cellule terroriste contenait le plan des attaques de Paris et Saint-Denis. Il était au coeur de la journée d'audience ce mercredi à la cour d'assises spéciale de Paris.
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 21 David Fritz-Goeppinger fait partie de la douzaine de personnes prises en otage par les terroristes au Bataclan. Photographe, il tient son journal de bord pendant toute la durée du procès des attentats du 13-Novembre.
Procès des attentats du 13-Novembre : Mohamed Abrini reconnaît qu'il devait faire partie des commandos Contrairement à ce qu’il a toujours dit, Mohamed Abrini a reconnu devant la cour d'assises spéciale qu'il était bien "prévu" dans les effectifs des commandos des attentats de Paris et Saint-Denis, en 2015.
Procès des attentats du 13-Novembre : après six mois d'audience, la grande lassitude des parties civiles Au bout de 93 jours d'audience, une partie des parties civiles disent leur colère et leur lassitude. Elles tardent à obtenir les réponses qu’elles souhaitaient, sont fatiguées des provocations entendues dans le box et n’espèrent plus grand-chose du procès.
Procès des attentats du 13-Novembre : l'interrogatoire de Salah Abdeslam a repris mercredi après une série d'incidents la veille L'interrogatoire du seul membre encore en vie du commando responsable des attentats du 13-Novembre n'a toutefois pas apporté de révélations mercredi.