Cet article date de plus de sept ans.

13-novembre : hommage national

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
13-novembre : hommage national
13-novembre : hommage national 13-novembre : hommage national (france 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Toute la matinée, une foule s'est déplacée dans Paris, ce lundi, pour rendre hommage aux 130 morts et plus de 350 blessés des attentats du 13-novembre 2015.

Deux après les attentats du 13-novembre 2015, Paris se souvient. Ce lundi matin, une première gerbe a été déposée aux abords du Stade de France, à la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). C'est la première étape des hommages qui ont respecté la funeste chronologie des attaques. Juste après, Emmanuel Macron s'est rendu dans les bars et restaurants du XIe arrondissement, accompagné de l'ancien président François Hollande et de la maire de Paris Anne Hidalgo.

Présence de François Hollande

Sur chaque lieu, les familles des victimes étaient inconsolables malgré les gestes du président. Emmanuel Macron n'a pas pris la parole et hormis la litanie des noms des victimes dans le haut-parleur, il n'y a pas eu de discours. L’émotion était partout, très palpable sur le visage des pompiers et des policiers qui ce soir-là ont affronté l'horreur. En exercice durant les attentats, François Hollande a tenu aussi à saluer les proches des victimes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.