Attaques de Londres: l'assaillant identifié
Ce jeudi 23 mars la piste du terrorisme islamiste est privilégiée concernant les attaques de Londres mercredi. Sur place, l'enquête s'accélère et offre de nouveaux éléments.
À Londres, l'enquête s'accélère au lendemain des attaques terroristes qui ont frappé le coeur de Londres. "L'enquête se concentre sur Birmingham, à 2 heures de route de Londres", a précisé Anne-Charlotte Hinet, envoyée spéciale en direct de Londres. Ainsi, 2 raids ont été menés au petit matin dans 2 logements de cette ville. Selon les médias britanniques, tout laisse à penser que ces opérations sont en lien avec les attaques commises le 22 mars.
L'assaillant aurait agi seul
Si SkyNews évoque l'arrestation de plusieurs personnes, rien ne peut être confirmé pour l'instant. "Scotland Yard a, en revanche, identifié l'assaillant, mais il refuse toujours de donner son nom", continue Anne-Charlotte Hinet. Les autorités britanniques savent néanmoins qu'il serait lié à la mouvance islamiste. L'homme aurait agi seul lors des attaques dans les rues de Londres. Pour le moment, les enquêteurs n'excluent pas qu'il ait pu bénéficier de complicité en amont des faits.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.