Paris : attaque à l'arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo

Cinq ans après les attentats contre Charlie Hebdo, la rue Nicolas Appert a de nouveau été touchée par l'horreur, vendredi 25 septembre.

franceinfo

Il est un petit peu plus de 11h30, vendredi 25 septembre, quand un homme blessé est évacué par les pompiers, dans le onzième arrondissement de Paris. Une attaque à l'arme blanche vient de se produire contre des collaborateurs de la boite de production Première Ligne. Deux personnes sont blessées. "J'ai entendu des hurlements terribles. Donc j'ai ouvert la fenêtre et j'ai vu une jeune femme complètement ensanglantée, qui avait le cuir chevelu fendu. Elle saignait, hurlait, tombait. Des personnes sont venues l'aider", raconte un témoin de la scène.

Un assaillant surgit avec un couteau de boucher

Les deux collègues, un homme et une femme, faisaient une pause cigarette dans la rue. Un assaillant surgit alors avec un couteau de boucher, les agresse violemment puis s'enfuit. Le quartier est rapidement bouclé et plus de 125 écoles sont confinées. Pompiers, militaires, policiers : un important dispositif est déployé. Sur place, la police scientifique tente de remonter la piste de l'agresseur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers et des secours a proximité du lieu d\'une attaque à l\'arme blanche à Paris, le 25 septembre 2020.
Des policiers et des secours a proximité du lieu d'une attaque à l'arme blanche à Paris, le 25 septembre 2020. (MARIE MAGNIN / HANS LUCAS / AFP)