Attaque à l'arme blanche Paris : où en est l'enquête ?

Deux jours après l'attaque à l'arme blanche qui a fait deux blessés à Paris, le 25 septembre, où en est l'enquête ? En duplex du siège parisien de la police judiciaire, la journaliste Sophie Neumayer fait le point.

FRANCE 2

Dans le cadre de l'enquête sur l'attaque à l'arme blanche, survenue à Paris le 25 septembre, huit gardes à vue sont toujours en cours, dimanche 27 septembre. Une personne a été remise en liberté. Il s'agit de l'un des anciens colocataires du suspect, interpellé dans le Val-d'Oise. "Sept des proches de l'auteur de l'attaque se trouvent toujours en garde à vue. Parmi eux, son petit frère qui serait âgé de 16 ans, et des hommes qui ont partagé le même appartement à Pantin (Seine-Saint-Denis)", explique la journaliste Sophie Neumayer, en direct du siège de la police judiciaire, à Paris, pour le 13 Heures.

Le suspect pourrait rester en garde à vue jusqu'à mardi

"Les enquêteurs cherchent à cerner davantage la personnalité du suspect et à vérifier qu'il n'a bénéficié d'aucune complicité, même s'il semble, à ce stade, qu'il ait agi seul. C'est en tous cas seul qu'il assume cet acte, sans se référer à une organisation terroriste. Il a expliqué vouloir frapper Charlie Hebdo dans le contexte des publications des caricatures de Mahomet", poursuit la journaliste de France Télévisions. La garde à vue du jeune Pakistanais pourrait se prolonger jusqu'à mardi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les pompiers et les forces de l\'ordre près des anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris où a eu lieu une attaque à l\'arme blanche vendredi 25 septembre 2020.
Les pompiers et les forces de l'ordre près des anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris où a eu lieu une attaque à l'arme blanche vendredi 25 septembre 2020. (ALAATTIN DOGRU / ANADOLU AGENCY / AFP)