VIDEOS. Rihanna illumine le stade de France en hommage aux victimes des attentats

La chanteuse, présente à Nice le 14 juillet, leur a dédié sa chanson "Diamonds", comme elle l'avait déjà fait à Lyon et à Lille.

La chanteuse Rihanna lors d\'un concert à Stockholm (Suède), le 4 juin 2016.
La chanteuse Rihanna lors d'un concert à Stockholm (Suède), le 4 juin 2016. (MARCUS ERICSSON / AFP)

Le public était venu pour danser, mais il est aussi reparti ému : la chanteuse Rihanna a profité de son concert au stade de France, samedi 30 juillet, pour évoquer les attentats qui ont frappé la France ces derniers mois, et dédier sa chanson "Diamonds" aux Français. Son discours a été en partie filmé par une journaliste du Parisien.

Son concert à Nice annulé après l'attentat du 14 juillet

"Je sais que vous avez traversé des évènements traumatisants. L'un d'eux ici, à Paris, et dans ce stade. Alors je veux que vous illuminiez ce beau stade, et que vous envoyiez votre amour et vos ondes positives à la France et au monde", a expliqué la chanteuse, avant de se lancer dans son morceau sur une scène aux couleurs du drapeau français. Les spectateurs, eux, illuminaient les tribunes avec l'écran de leur téléphone.

Diamonds @badgalriri #antiworldtourparis #prayforpeace

Une photo publiée par @russian___navy le

Rihanna avait rendu le même hommage aux victimes des attentats lors de ses concerts à Lyon, le 19 juillet, et à Lille le 23. Elle se trouvait à Nice le soir de l'attentat sur la promenade des Anglais : son concert, prévu le lendemain, avait été annulé.