: Vidéos Rihanna illumine le stade de France en hommage aux victimes des attentats
La chanteuse, présente à Nice le 14 juillet, leur a dédié sa chanson "Diamonds", comme elle l'avait déjà fait à Lyon et à Lille.
Le public était venu pour danser, mais il est aussi reparti ému : la chanteuse Rihanna a profité de son concert au stade de France, samedi 30 juillet, pour évoquer les attentats qui ont frappé la France ces derniers mois, et dédier sa chanson "Diamonds" aux Français. Son discours a été en partie filmé par une journaliste du Parisien.
L'hommage très émouvant de @Rihanna aux attentats #StadeDeFrance #AntiWorldTour pic.twitter.com/6OHnDdfwAI
— Amandine Pointel (@AmPointel) July 30, 2016
Son concert à Nice annulé après l'attentat du 14 juillet
"Je sais que vous avez traversé des évènements traumatisants. L'un d'eux ici, à Paris, et dans ce stade. Alors je veux que vous illuminiez ce beau stade, et que vous envoyiez votre amour et vos ondes positives à la France et au monde", a expliqué la chanteuse, avant de se lancer dans son morceau sur une scène aux couleurs du drapeau français. Les spectateurs, eux, illuminaient les tribunes avec l'écran de leur téléphone.
Quand #rihanna évoque les attentats de Paris la scène devient bleu blanc rouge... pic.twitter.com/EWSnRI6LPQ
— Violaine Jaussent (@ViolaineJ) July 30, 2016
L'hommage de Rihanna aux victimes des attentats à Paris #ANTIWorldTourParis #rihanna pic.twitter.com/sHiXeQjEMr
— Marie Poussel (@MariePoussel) July 31, 2016
Rihanna avait rendu le même hommage aux victimes des attentats lors de ses concerts à Lyon, le 19 juillet, et à Lille le 23. Elle se trouvait à Nice le soir de l'attentat sur la promenade des Anglais : son concert, prévu le lendemain, avait été annulé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.