Cet article date de plus de cinq ans.

Tuerie de Nice : la stèle improvisée déplacée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tuerie de Nice : la stèle improvisée déplacée
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes), Noémie Dahan revient sur l'atmosphère qui y règne depuis l'attaque du 14-juillet.

Sur la promenade des Anglais, 48 heures après l'attentat, quel est l'état d'esprit ce samedi 16 juillet ? "Il y a toujours beaucoup d'émotions ici sur la promenade des Anglais, cette artère la plus connue de la ville de Nice (Alpes-Maritimes). Et depuis ce matin, les gens affluent par centaines pour venir rendre hommage aux 84 victimes de cette tuerie", explique Noémie Dahan, en direct sur place.

Réouverture à la circulation

"Ils viennent avec des bouquets de fleurs, des bougies, des peluches, des messages d'enfants, des dessins aussi. Ils viennent pour se souvenir de ces personnes qui sont mortes jeudi soir, lors du feu d'artifice", poursuit la journaliste de France 3. Et d'ajouter : "Tous ces petits objets, toute cette stèle improvisée au lendemain de la tuerie vont devoir être déplacés puisque la promenade des Anglais rouvre à la circulation. Les agents techniques de la ville vont donc prendre un à un ces petits objets et les déplacer un petit peu plus bas, vers le monument aux morts." Une minute de silence nationale est prévue lundi à midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.