Cet article date de plus de cinq ans.

Politique : conseil restreint de sécurité et prolongation de l'état d'urgence

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Politique : conseil restreint de sécurité et prolongation de l'état d'urgence
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct du palais de l'Élysée, Sophie Brunn revient sur les différents rendez-vous qui se sont tenus ce samedi 16 juillet au matin.

Plusieurs rendez-vous se sont tenus ce samedi 16 juillet au matin autour du président de la République, au palais de l'Élysée à Paris. Le chef de l'État a d'abord réuni un conseil restreint de sécurité. "Un conseil qui a abordé plusieurs points à commencer par la mobilisation des forces de sécurité dans un contexte extrêmement difficile pour ces dernières qui sont sollicitées depuis de nombreux mois", explique Sophie Brunn, en direct du palais de l'Élysée.

La réserve opérationnelle activée

"Pour maintenir le même niveau de sécurité, François Hollande a décidé d'activer la réserve opérationnelle. Selon quelles modalités, quel calendrier et pour quels effectifs mobilisés ? Toutes ces questions ont été étudiées ce matin", détaille la journaliste de France 2, avant de conclure : "Autre dossier sur la table, celui de la prolongation de l'état d'urgence. [...] Et puis, le président a également réuni l'ensemble de ses ministres de son gouvernement pour faire un point sur les dernières informations relatives à l'attentat de Nice."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.