Nice tire son premier feu d'artifice depuis l'attentat de 2016

 Pour la première fois depuis l'attentat de 2016, la ville de Nice a célébré le 14 juillet avec un feu d'artifice. Une manière de rendre hommage aux victimes de ce drame.

Soir 3

C'est un fort moment d'émotion qui s'est diffusé dans toute la ville de Nice dans la soirée du vendredi 13 Juillet. Pour la première fois depuis l'attentat qui avait endeuillé la ville en 2016, un feu d'artifice a illuminé la promenade des Anglais. Un évènement qui tenait à coeur aux habitants. "Cela me touche parce qu'il y a trois ans, on était là et on a eu beaucoup de chance", raconte une passante encore sous le choc. "Je suis très, très, très émue."

Un symbole de résilience

Le retour de ce feu d'artifice a attiré une vraie foule dans les rues. Beaucoup ont décidé de venir pour honorer la mémoire des victimes. "On vient un peu aussi en hommage à ceux qui sont venus et qui ne sont plus rentrés chez eux. On ne baissera pas les bras en leur mémoire", annonce un spectateur. La mairie a annoncé que les commémorations devraient continuer dans la ville de Nice durant le dimanche 14 juillet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le feu d\'artifice du 14 juillet à Nice avait été déplacé, en 2018, au 15 août.
Le feu d'artifice du 14 juillet à Nice avait été déplacé, en 2018, au 15 août. (FREDERIC DIDES / AFP)