Nice : les préparatifs de l'hommage aux victimes
La cérémonie en hommage aux victimes de l'attentat de Nice aura lieu samedi 15 octobre. Elle se passera sur la colline du château à Nice. Les préparatifs ont commencé.
Sous la coupole de l'opéra de Nice, des voix cristallines s'élèvent. Le chœur des enfants chantera la Marseillaise lors de l'hommage national aux victimes. Une quarantaine d'élèves qui sera en direct et regardée par la France entière : un grand moment d'émotion pour eux et une vraie fierté. "C'est très beau de chanter pour cet événement-là, car ça rend hommage aux victimes de l'attentat", explique une des jeunes filles de la chorale.
Une dernière répétition sur la colline
Ces jeunes chanteurs devront se dépasser. Intonations, notes : tout devra être parfait. "Dans ces conditions de cérémonie officielle, on va faire en sorte d'être dans cette atmosphère recueillie et essayer d'apporter notre petite touche pour les victimes", affirme Philippe Négrel, directeur du chœur d'enfants de l'opéra de Nice. Une dernière répétition est prévue ce jeudi 13 octobre, au soir, sur la colline du château.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.