Nice : la Promenade des Anglais reprend vie
Depuis un an et l'attentat qui a fait 86 morts, la célèbre avenue niçoise avait été sanctuarisée. Elle a repris vie vendredi 14 juillet avec les cérémonies d'hommage aux victimes.
Si la douleur est encore vive, un an après l'attentat de la Promenade des Anglais, les Niçois semblent surmonter peu à peu la tragédie. "Pour surmonter cette tragédie, une journée comme celle-ci était certainement nécessaire. Une journée sous le signe de la communion et de la solidarité", explique Peggy Mauger en direct de Nice.
"La présence du chef de l'État et d'une grande partie du gouvernement, la décoration de tous ces héros anonymes qui ont oeuvré le soir du drame... C'est ce que souhaitaient les victimes", ajoute la journaliste.
Des dizaines de milliers de personnes sont venues
Malgré un très imposant dispositif de sécurité, les Niçois sont venus en nombre pour assister à ces cérémonies et témoigner de leur solidarité. Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont venues toute la journée se recueillir. "Certains n'étaient pas revenus sur la Promenade des Anglais depuis le drame", explique Peggy Mauger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.