Nice donne son premier feu d'artifice après l'attentat du 14 juillet 2016
100 000 personnes étaient présentes sur la promenade des Anglais à Nice mercredi 15 août pour le premier feu d'artifice depuis l'attentat du 14 juillet 2016. Un spectacle sous surveillance et chargé en émotion.
Un feu d'artifice qui a pour thème les héros pour rendre hommage aux 86 victimes du camion bélier il y a deux ans. Ils sont des dizaines de milliers sur la promenade des Anglais de Nice, pour eux, c'est important d'être là. "Je pense que c'est une bonne idée. Pour le souvenir, les gens doivent absolument venir", témoigne une personne qui assiste au feu d'artifice. C'est le premier feu depuis l'attentat du 14 juillet 2016.
Un feu sous haute surveillance
Pour les commerçants, les affaires reprennent doucement. "C'est plus calme que d'habitude. C'est une reprise donc je pense que les gens hésitent encore à venir", explique René Colomban, patron de la plage Blue Beach. Un spectacle pyrotechnique placé sous très haute surveillance avec, sur le terrain, des policiers, des militaires de la force sentinelle et des secouristes. Dès l'année prochaine, le feu d'artifice renouera avec sa tradition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.