Sept mois après l'attentat de la Promenade des Anglais, le carnaval de Nice s'est ouvert sous très haute surveillance. La fréquentation s'en ressent.
Le carnaval de Nice a débuté samedi 11 février dans une ambiance festive mais pesante. Sept mois après l'attentat de la Promenade des Anglais, l'événement qui va durer jusqu'au 25 février a été placé sous très haute surveillance. Bernard Persia, journaliste pour France 3 Côte d'Azur, détaille le dispositif : "65 policiers municipaux, plusieurs centaines de policiers nationaux, 36 portiques de sécurité et des palissades en tole de plus de deux mètres."
Une fréquentation en baisse
Le parcours des défilés a été modifié pour cette 133e édition du carnaval de Nice, la Promenade des Anglais, en deuil, n'est plus empruntée. La traditionnelle bataille des fleurs, qui ouvre les festivités, a rassemblé beaucoup moins de monde que d'habitude. "On a parlé ces derniers jours de 50.000 réservations en moins, mais les organisateurs espèrent que les visiteurs achèteront leur billet au tout dernier moment", ajoute Bernard Persia.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.