L'émotion des Niçois après l'attentat

Après l'attaque qui a fait au moins 84 morts jeudi 14 juillet à Nice (Alpes-Maritimes) , les habitants de la ville tentent de surmonter le traumatisme.

France 3

La ville de Nice (Alpes-Maritimes) est sous le choc, ses habitants sont venus se recueillir aux abords du périmètre de sécurité de la promenade des Anglais, comme une évidence. Les journalistes du monde entier ont remplacé les touristes depuis que la carte postale s'est brutalement transformée en enfer. "C’est inimaginable de perdre des enfants comme ça, je ne peux pas réaliser", témoigne cet homme la voix tremblante.

Ne pas céder à la peur

Malgré les bâches qui ont été installées, personne ne peut oublier les images d'horreur de la soirée : "je pense surtout à tous ces gens, à tous ces enfants, parce que dans les hurlements qu'on entendait, il y avait des voix d'enfants", raconte cette femme. Mais Nice refuse de céder à la peur, dans un esprit de communion, les habitants sont venus écrire quelques mots pour tenter de mieux supporter la douleur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des habitants se recueillent dans une rue de Nice, au lendemain de l\'attaque au camion menée sur la promenade des Anglais, vendredi 15 juillet 2016.
Des habitants se recueillent dans une rue de Nice, au lendemain de l'attaque au camion menée sur la promenade des Anglais, vendredi 15 juillet 2016. (VALERY HACHE / AFP)