Cet article date de plus de huit ans.

"Indécent", "honteux"... Un feu d'artifice tiré depuis un hôtel proche de Nice scandalise

Il a été tiré d'un hôtel de Saint-Jean-Cap-Ferrat, 48 heures après la tuerie de Nice et alors que la France observe un deuil national de trois jours. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Feu d'artifice à Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes), le 13 août 2015.  (ROBERT PALOMBA / ONLY FRANCE / AFP)

De la colère et de l'indignation. Un feu d'artifice a été tiré dans la nuit de samedi à dimanche 17 juillet depuis le Grand hôtel de Saint-Jean-Cap-Ferrat, près de Nice, 48 heures après l'attentat commis sur la promenade des Anglais. Les tirs des fusées ont été entendus entre 00h15 et 01h30 environ provoquant la colère d'internautes sur Twitter.

Un porte-parole du Grand hôtel de Saint-Jean-Cap-Ferrat a simplement confirmé dimanche matin qu'un feu d'artifice avait bien été tiré depuis son établissement, sans plus de précision: "Je ne veux pas rajouter de l'émotion à l'émotion", a-t-il commenté.

Un peu plus tard, dimanche, l'établissement a posté un message d'excuses sur sa page Facebook, expliquant que le feu a été tiré "durant la réception de mariage de clients"

En plein deuil national

Une maladresse qui intervient alors France a entamé samedi trois jours de deuil national après l'attentat qui a coûté la vie à 84 personnes, dont dix enfants. De nombreuses municipalités avaient décidé depuis d'annuler les festivités prévues sur leur commune, notamment à Mandelieu-la-Napoule ou encore Menton (Alpes-Maritimes). Marseille, Chambéry ou encore Porto-Vecchio, en Corse, ont annulé leur traditionnel feu d'artifice du 14-juillet. La Principauté de Monaco a quant à elle annulé son Festival international de feux d'artifice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.