CARTE. Attentat de Nice : où a eu lieu l'attaque au camion ?

Un camion a foncé sur la foule massée sur la promenade des Anglais pour le feu d'artifice du 14-Juillet à Nice, fauchant des dizaines de personnes sur son passage. Il a été stoppé par les forces de police après une course folle de 2 km.

Carte de situation de l\'attentat du 14 juillet 2016 à Nice.
Carte de situation de l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice. (NICOLAS ENAULT)

L'attaque au camion sur la promenade des Anglais, à Nice (Alpes-Maritimes), qui a eu lieu peu après la fin du feu d'artifice dans la soirée du jeudi 14 juillet, a causé la mort d'au moins 84 personnes, selon un bilan provisoire communiqué vendredi à 7h30, et fait des dizaines de blessés. Le véhicule a parcouru environ 2 km sur cette artère qui longe la plage et qui était fermée à la circulation pour la célébration de la fête nationale.

>> Suivez la situation en direct après l'attentat de Nice

La course folle du camion s'est arrêtée non loin du Palais de la Méditerranée, à la hauteur de l'hôtel Westminster. Une fois son véhicule arrêté, le conducteur a ouvert le feu avec un pistolet, avant d'être abattu par les forces de police. Le feu d'artifice de la ville de Nice avait lieu à environ 500 mètres de là, dans le jardin Albert 1er devant l'Office du Tourisme et des Congrès.