Cet article date de plus de trois ans.

Attentat de Nice : un père de famille endeuillé revient se recueillir sur les lieux du drame

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Attentat de Nice : un père de famille endeuillé revient se recueillir sur les lieux du drame
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Sylvain Solioz, un Suisse en vacances à Nice le 14-Juillet 2016, a perdu sa compagne et sa fille aînée lors de l'attentat. France 2 l'a rencontré.

Un an après, Sylvain Solioz a tenu à revenir là où sa vie s'est arrêtée. Pour s'offrir l'été dernier quelques jours sur la Côte d'Azur et quitter la Suisse, il avait économisé avec sa compagne durant des mois. Le soir du 14-Juillet à Nice (Alpes-Maritimes), ils assistaient au feu d'artifice sur la promenade des Anglais, avec leurs filles, jusqu'au moment où ils se retrouvent pris au piège, face au camion.

La vie malgré tout

Sa compagne et sa fille aînée de 6 ans sont grièvement blessées. Les secours ne pourront pas les sauver. Sous le choc, le père de famille et ses deux autres filles de 9 mois et 4 ans sont hospitalisés durant plusieurs jours. Un an plus tard, ce Suisse revient sur la Côte d'Azur avec sa sœur. Il tient à se recueillir devant le mémorial installé pour les victimes. La vie, malgré tout. Ce 14 juillet, Sylvain Solioz le passera aux côtés de sa famille et de ses deux petites princesses, comme il les appelle. Des princesses qu'il entend bien dorloter encore un peu plus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.