Attentat de Nice : solidarité sur les réseaux sociaux

La solidarité s'est enclenchée spontanément, jeudi 14 juillet, à Nice (Alpes-Maritimes). Dans les rues ou les restaurants, les habitants ont ouvert leurs portes pour mettre en sécurité les passants. Une solidarité largement relayée sur les réseaux sociaux.

France 3

Les heures passent et les appels à témoin continuent : frère, sœur ou encore meilleur ami... Des proches présents à Nice (Alpes-Maritimes), jeudi 14 juillet et dont ils sont sans nouvelle. Après 23 heures, sur la promenade des Anglais, un camion a percuté la foule venue voir le feu d’artifice, faisant au moins 84 morts. Toute la nuit, sur les réseaux sociaux, les avis de recherche se sont multipliés, partagés des centaines de fois. Ils ont permis de soulager de nombreuses familles.

Des réseaux sociaux qui rassurent

"Maman, Alexis et Laurent sont retrouvés sains et saufs... merci à tous " a posté, hier, un internaute après avoir été sans nouvelle de sa famille pendant de longues heures. Grâce aux réseaux sociaux, des habitants ou des vacanciers ont pu rassurer leur entourage. Questions angoissées, mots rassurants, des échanges qui vont continuer toute la journée sur Internet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des ambulances arrivent à l\'hôpital Pasteur de Nice (Alpes-Maritimes), le 14 juillet 2016. 
Des ambulances arrivent à l'hôpital Pasteur de Nice (Alpes-Maritimes), le 14 juillet 2016.  (MAXPPP)