Cet article date de plus de huit ans.

Attentat de Nice : sécurité renforcée pour les festivals

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentat de Nice : sécurité renforcée pour les festivals
Attentat de Nice : sécurité renforcée pour les festivals Attentat de Nice : sécurité renforcée pour les festivals (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Après l'attentat de Nice lors des événements du 14-juillet, la question de la sécurité des festivals cet été se pose.
 

À 600 km de Nice, la rade de Brest (Finistère). Les vieux gréements sont là et dans tous les esprits aussi, la tragédie d'hier soir, jeudi 14 juillet, à Nice. Les fêtes maritimes vont malgré tout se poursuivre. 800 000 visiteurs sont attendus d'ici mardi. Le dispositif de sécurité était déjà très élevé. Depuis ce matin, il est plus poussé.  

À deux doigts de l'annulation 

Pas très loin à Carhaix, le festival des Vieilles Charrues aura bien lieu lui aussi, l'équivalent en fréquentation d'un stade de France chaque soir. Le dispositif de sécurité a été accentué depuis hier. Mesures de sécurité renforcées aussi à La Rochelle (Charente-Maritime). Les Francofolies sont passées à deux doigts de l'annulation, mais finalement les concerts auront bien lieu. Et les artistes comme Ibrahim Maalouf ce soir joueront malgré tout. En Avignon (Vaucluse), le théâtre a toujours été et sera encore résistance. Pour le directeur, impossible d'imaginer que le festival s’interrompt. D'autres événements culturels ont été annulés, sur la Côte d'Azur surtout. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.