Attentat de Nice : qui est Mohamed Lahouaiej Bouhlel ?

Il s'agit d'un chauffeur-livreur de 31 ans de nationalité tunisienne et domicilié à Nice. Les précisions de France 2.

France 2

Qui est le conducteur du camion qui a fait au moins 84 morts jeudi 14 juillet sur la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes) ? Il s'agirait de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien de 31 ans domicilié à Nice. Les perquisitions à son domicile ont commencé dès ce vendredi matin. Les premiers indices proviennent de l'intérieur du camion : un pistolet de calibre 7.65, un chargeur, des cartouches, des armes factices et un téléphone portable ont été retrouvés.

Des complices ?

Chauffeur-livreur, il était connu des services de police pour des faits de menaces, vols et dégradations, mais inconnu des services antiterroristes. Il avait prévu son attaque depuis plusieurs jours puisqu'il a loué un camion le 11 juillet à une dizaine de kilomètres de Nice. Sur le plateau de France 2, Audray Goutard apporte des précisions sur l'enquête. "Quatre juges antiterroristes ont été mis sur les investigations. En ce moment, des perquisitions ont lieu et des proches de l'assaillant sont entendus. Maintenant, il faut comprendre qui il est, qui l'a aidé à agir, et s'il a des complices", explique-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'interphone de l\'immeuble où résidait Mohamed Lahouaiej Boulhel, le tueur au camion de Nice.
L'interphone de l'immeuble où résidait Mohamed Lahouaiej Boulhel, le tueur au camion de Nice. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)