Attentat de Nice : les blessés et familles de victimes reçus par le pape au Vatican
Ils ont été blessés ou ont perdu un proche le 14 juillet dernier à Nice (Alpes-Maritimes). Ces victimes de l'attentat ont été reçues ce samedi 24 septembre au Vatican par le pape François.
Aux abords de la place Saint-Pierre (Cité du Vatican), les familles des victimes de l'attentat de Nice arrivent ce samedi 24 septembre au matin pour rencontrer le pape François. Tous ou presque ont revêtu le noir, même si cette visite aujourd'hui est un symbole d'espoir. "On attend d'être apaisé par ce message et de pouvoir faire un deuil et apaiser les autres personnes", confie Carine Journo, proche de victime.
"Nissa la bella" résonnera au coeur du Vatican
Catholiques, juifs ou musulmans, en tout 180 personnes réunies sans distinction de foi. "Ce message est un message de paix je pense, d'espoir, d'amour et de fraternité. J'espère pour tous les peuples", explique Sabra Mokhaissi, soeur d'une victime. Le pape François a tenu sa promesse : délivrer un message pour les aider à surmonter leur peine. Un peu plus tôt, les familles se sont retrouvées à l'aéroport de Nice, rassemblées dans la même douleur. Certains savent déjà que le voyage ne l'allégera pas. "On va prendre ça pour un hommage, mais ça nous enlèvera pas la colère et la peine", explique Jacques Borla, père d'une victime. Aujourd'hui "Nissa la bella", l'hymne de la ville de Nice, résonnera au coeur du Vatican.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.