Attentat de Nice : le recueillement

En direct depuis la cathédrale Sainte-Réparate de Nice, Noémie Dahan fait le point.

Voir la vidéo
France 3

Au lendemain de l'attentat de Nice, ce vendredi 15 juillet, les habitants de la ville d'Alpes-Maritimes ressentent le besoin de parler, de partager. Une messe est célébrée en ce moment même dans la cathédrale Sainte-Réparate dans la vieille ville. "C'est un moment très important où se sont rendus 800 fidèles et anonymes, explique Noémie Dahan, en direct pour France 3. Vous le voyez derrière moi, vous assistez à la sortie de la messe, un temps de messe qui a duré une heure célébrée par l'évêque de Nice et l'archevêque de Monaco."

Des personnalités politiques présentes

"On a vu également des personnalités politiques, Nicolas Sarkozy pour Les Républicains, accompagné de Christian Estrosi, qui n'ont pas souhaité s'exprimer, Marion Maréchal-Le Pen pour le Front national et des élus de gauche. Il y avait beaucoup d'émotions lors de cette messe. Des personnes se sont évanouies. La cathédrale Sainte-Réparate sera ouverte demain toute la journée pour tous ceux qui auront de se recueillir pour les 84 victimes", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une membre de la communauté française en Thaïlande tient une bougie en l\'honneur de la mémoire des victimes de Nice.
Une membre de la communauté française en Thaïlande tient une bougie en l'honneur de la mémoire des victimes de Nice. (LILLIAN SUWANRUMPHA / AFP)