Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat de Nice : le point sur l'agenda politique de la semaine

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat de Nice : le point sur l'agenda politique de la semaine
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

72 heures après l'attaque au camion qui a fait au moins 84 victimes à Nice jeudi 14 juillet, Sophie Brunn est en direct de l'Élysée pour détailler les réunions qui attendent l'exécutif et les parlementaires la semaine prochaine.

Après l'attentat de Nice qui a fait au moins 84 victimes et de nombreux blessés jeudi 14 juillet, François Hollande a décrété trois jours de deuil national. Les précisions de Sophie Brunn, devant l'Élysée (Paris) : "Dès demain lundi, François Hollande réunira un nouveau conseil restreint de sécurité et défense. À midi, il se rendra place Beauvau pour observer une minute de silence en hommage aux victimes. En fin d'après-midi, Manuel Valls réunira à Matignon les présidents de l'Assemblée nationale, du Sénat, et des groupes parlementaires", explique la journaliste.

Un calendrier serré

Objectif : préparer la prolongation de l'état d'urgence. Un sujet qui sera aussi sur la table du conseil des ministres, avancé à mardi cette semaine. "Car le calendrier est serré : le texte de loi doit être étudié puis voté par l'Assemblée dès mardi soir, avant d'être transmis au Sénat le lendemain. Alors seulement, l'état d'urgence pourra être prolongé pour une durée de trois mois", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.